Rechercher
  • Ateliers Partagés

2021 un carrefour pour l'association.

Comme pour nous tous, l’année 2020 a été particulière pour les Ateliers partagés de l’estuaire. L’accès des adhérents à ceux-ci a été limité par les mesures sanitaires et seuls 5 week-end ont été consacrés à la restauration de notre bateau (inscrit à la DRAC) le Collecteur II au lieu de 10 une année normale. Pourtant, le chantier a bien progressé et la reprise de la charpente axiale est terminée, une nouvelle machine-outil a été acquise, des caisses d’outillages à main ont été fabriquées, un stage soudure a eu lieu, des adhérents ont travaillé sur des projets personnels, l’association a participé à un événement festif cet été … bref, comme les années passées, elle a fait preuve de dynamisme !


Aujourd’hui, l’association se trouve à un carrefour. En effet, son activité est directement liée à la disposition d’un atelier suffisamment grand et fonctionnel. Or d’une part le musoir (l’espace entre les deux formes de radoub) est actuellement en travaux de telle sorte que la surface de l’atelier a été divisée par deux et son espace de stockage extérieur a disparu. D’autre part,


Alors que faire et comment l’anticiper au mieux ? Il s’agira de trouver un nouveau lieu pour travailler, que celui-ci soit adapté, accessible et si possible suffisamment proche de la Charente pour entretenir les dimensions conviviales et culturelles chères à l’association. Cette recherche va demander du temps et de l’énergie de la part des administrateurs notamment et bien avant tout, du soutien de ses adhérents et plus largement des habitants du pays rochefortais. Qu’attendons-nous ? Que vous tous, adhérent ou simple sympathisant de l’association, vous manifestiez votre soutien à celle-ci et soyez force de proposition pour trouver un nouveau lieu, parler de nous, suggérer de nouvelles activités, des partenariats …




38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout